Stage : lien pour s’inscrire ici. Montée à Paris le 5 novembre (pris en charge par le syndicat) : s’inscrire ici.
Partout dans les écoles, le chaos engendré par les politiques d’inclusion systématique et forcée mette à mal les personnels, les élèves et les parents. Plus de 50 000 élèves n’ont aucune prise en charge par un AESH alors qu’ils bénéficient d’une notification en ce sens et 30 000 élèves sont aujourd’hui en attente de places dans des établissements sociaux et
médico-sociaux, 6 000 de plus qu’il y a deux ans ! Stop, ça suffit !
Les Pôles d’appui à la scolarité (PAS), pourtant rejetés par le Parlement, sont maintenus et généralisés : non seulement ils suppriment des postes mais ils contournent les notifications MDPH. D’autre part, le duo enseignant / éducateur spécialisé conduit à « coacher » les enseignants au lieu de prendre réellement en charge les élèves. 13 postes PAS pourraient abonder la carte scolaire.
Alors que le gouvernement Macron démantèle le spécialisé et les ESMS (établissements médico-sociaux), le budget des armées, lui augmente de 36 milliards par le vote d’une majorité à l’assemblée nationale (macronistes, PS, droite, RN).
De l’argent pour l’Ecole publique, pas pour la guerre !
La FNEC-FP-FO, FO territoriaux , FO action sociale vous proposent une conférence pour nous organiser et mettre fin à cette maltraitance institutionnelle. Participez massivement avec les parents d’élèves.
