Mardi 10 février, s’est tenue la F3SCT-D (ex CHSCT-D). 7 délégués du personnel ont siégé pour la FNEC-FP-FO.
Retrouvez-ci dessous la déclaration de la FNEC-FP-FO 37.
Atteintes aux droits des personnels ! Pour la FNEC-FP-FO, ça suffit !
Alors que les conditions de travail ne cessent de se dégrader par les contre-réformes Macron en même temps que la santé des personnels, l’administration avec le soutien des autres organisations syndicales (SNUIPP-FSU/ UNSA) tente de faire disparaître l’étude des fiches RSST étiquetées en « observations » et des signalements de danger grave imminent pour « voter des préconisations ».
Seule la FNEC-FP-FO est revenue sur les signalements de danger grave et imminent et sur les accidents du travail déclarés par les personnels, provoqués, entre autres, par la politique d’inclusion systématique et forcée.
Nous avons présenté l’avis suivant contradictoire à celui du SNUIPP sur la création de brigades « pompiers volants » pour demander de véritables moyens :
» La F3SCT-D demande la création de postes de RASED, de PSYEN, de places en établissements médico-sociaux et le recrutement de médecins scolaires et d’infirmières scolaires à hauteur des besoins. »
Vote pour: à l’unanimité
SIGNEZ TOUS LA PETITION POUR LA CREATION DES 13 POSTES RASED ET L’ABANDON DES PAS ! Ici.
Les préconisations à voter ou mises au vote par l’administration et les autres organisations syndicales sont une volonté d’acter la disparition des CHSCT et d’accompagner les contre-réformes Macron, responsables de la liquidation des droits des personnels.
Les remplacements deviendraient une simple « préconisation ». Les remplaçants devraient être « les renforts » pour pallier le manque de soins dont les élèves ont besoin et le manque de places en IME-ITEP…
Pour la FNEC-FP-FO, c’est inacceptable ! Nous n’accepterons pas les « bricolages » de l’administration et des autres organisations syndicales qui exposeraient davantage les personnels à des conditions de travail dégradées !
Accidents du travail :
Face aux obstacles à la reconnaissance des accidents du travail, la FNEC-FP-FO a présenté l’avis suivant :
« la F3SCT-D demande qu’un bilan des accidents du travail soit présenté à chaque instance de la F3SCT-D ».
L’administration a refusé de mettre au vote l’avis, appuyée par le SNUIPP-FSU/UNSA.
Après notre intervention insistante, elle s’est engagée à tenter de produire ces bilans. Pour déclarer un accident du travail ou pour tout problème rencontré, contactez-nous !
Faites appel à la FNEC-FP-FO pour la défense de vos droits ! snudi.fo37@gmail.com
