CSA départemental du 21 novembre : une nouvelle attaque à nos droits!? Remise en cause du temps partiel, volonté de ne plus donner des absences pour convenances personnelles!

Alors que le ministre illégitime Kasbarian annonce vouloir nous retirer trois jours de salaire sur un congé de maladie ordinaire et de réduire de 100 à 90% le traitement indiciaire les jours suivants, une nouvelle étape a été franchie dans le recul de nos droits. 

En effet, lors du Comité Social d’Administration Départemental qui s’est tenu ce jeudi 21 novembre, la direction académique nous annonce que les demandes d’autorisations spéciales d’absences et les demandes de temps partiels pourront être refusées pour « nécessité de service ». Un véritable scandale alors que les collègues sont à bout à cause, notamment, de l’inclusion systématique et forcée et du manque de moyens et de personnels.

La FNEC-FP FO a immédiatement réagit en proposant de mettre au vote l’avis suivant : « Le CSAD demande à ce que toutes les autorisations d’absence et tous les temps partiels soient acceptés, les droits des collègues étant attaqués par la mise en place des contre-réformes Macron ». 

Aucune des autres organisations syndicales présentes (UNSA et FSU) ne souhaitent prendre part au vote, ou comme le dit l’adage : « qui ne dit mot consent ». Cerise sur le gâteau : l’administration refuse de mettre notre avis au vote à cause de la dernière partie de la phrase « les droits des collègues… ». Chacun appréciera…

EN CE QUI NOUS CONCERNE NOUS VOULONS LES ARRÊTER!

NOUS APPELONS À LA GRÈVE, POUR GAGNER, À PARTIR DU 10 DECEMBRE.

Syndiquez-vous

Facebooktwittermail