Convocations envoyées aux écoles, commissions de maintien… le SNUDI-FO écrit à l’IA-DASEN

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Nos collègues directeurs déjà surchargés de travail sont sollicités notamment pour relayer les convocations de leurs collègues reçues sur l’école.

Des soucis informatiques récurrents font que des écoles ne reçoivent pas tous les mails. Or, ce sont les directeurs qui sont mis en cause par les IEN si l’information n’est pas relayée aux collègues qui ne peuvent se rendre aux convocations. Nous ne pouvons accepter cette situation.

Au vu des conséquences sur nos collègues directeurs d’école, nous vous demandons donc de faire en sorte que chaque personnel reçoive directement lesdites convocations de la part de leur IEN.

Concernant les commissions de maintien pour lesquelles vous ne nous avez toujours pas communiqué les bases réglementaires, nous dénonçons la lourdeur des démarches exigées par les IEN dans certaines circonscriptions ainsi que les pressions exercées.

Ainsi dans la circonscription de St Cyr sur Loire, les CPC sont dépêchés pour rencontrer les collègues sur des dossiers de maintien. A Tours Nord-Sud, l’IEN impose un calendrier de réunions à très courte échéance et des documents trop nombreux.

Dans la circonscription de Saint-Pierre-des-Corps, les dossiers exigés sont extrêmement lourds.

Nous soutenons les directeurs qui expriment leur incompréhension face à des demandes non réglementaires, leur exaspération face à une remise en cause de leurs compétences professionnelles et une non prise en compte de leur charge de travail.

Nous renouvelons notre demande d’annulation de ces commissions et invitons les directeurs à ne faire parvenir que les éléments qu’ils jugent nécessaires à leur IEN pour qu’il construise son avis.

(…)

Je vous prie de croire, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, en ma parfaite considération.


Jérôme Thébaut, secrétaire départemental

06 32 39 05 38

Facebooktwittermail