Sans aucune anticipation et avec beaucoup de retard, le Ministre a fait le choix de recruter des milliers de professeurs des écoles contractuels pour pallier aux absences liées à la situation sanitaire et aux manques de remplaçants.
A vouloir imposer l’affectation de ces collègues le plus souvent sans expérience sur les postes des enseignants absents pour ASA Covid et ce, quel que soit leur poste, la situation se complique encore dans les écoles !
Comment comprendre que ces contractuels se retrouvent du jour au lendemain sur des postes difficiles tels que dans des écoles REP+ par exemple ou que l’on déstabilise des écoles en retirant des titulaires remplaçants qui assuraient un même remplacement depuis des semaines ?
Un collègue en ASA covid en SEGPA ? un contractuel ! Un collègue en ASA covid en ULIS ? un contractuel ! Quel mépris pour les enseignants et les élèves !
Le SNUDI-FO s’adresse immédiatement à l’IA-DASEN.
Nous invitons toutes les écoles concernées par le recrutement d’un contractuel à nous le signaler afin que nous fassions le point sur la situation à fo-snudi@wanadoo.fr