Groupe de travail carte scolaire : aucune décision d’ouverture !

Le groupe de travail Carte Scolaire s’est réuni ce matin en visio-conférence. Jérôme Thébaut et Julien Giraudier y siégeaient pour le SNUDI FO.

Nous avons fait part de notre opposition à la tenue des instances en visio-conférences alors que les enseignants et les réunions de personnels doivent reprendre dans des conditions ordinaires.

Comment comprendre cette différence de traitement?

Nous avons défendu les dossiers en notre possession.

Par ailleurs, nous contestons le fait qu’aucune décision d’ouverture ne nous a été annoncée et que l’IA-DASEN refuse d’ouvrir à cette date la classe sur Tours Nord, préférant attendre le constat de rentrée ! Rappelons que nous avions écrit au Maire de Tours et n’avons reçu aucune réponse, ce qui s’inscrit dans la continuité du Maire précédent !

Nous avons profité de la réunion pour dénoncer les conditions de rentrée déplorables avec de nombreux collègues dans l’incertitude quant à leur affectation (erreurs, recours, non affectés…) ou quant aux postes vacants dont des directions.

Enfin, nous avons rappelé notre exigence d’application des garanties statutaires en ce qui concerne la protection des personnels par notre employeur notamment en terme de suivi des personnels à risques par la médecine de prévention.

Le protocole, inapplicable, ne peut et ne doit en aucun cas se substituer aux obligations statutaires de notre employeur.

Pour toute question et toute démarche, nous écrire à fo-snudi@wanadoo.fr

Facebooktwittermail