Alors que dans les hôpitaux, les personnels sont massivement en grève et en manifestation aujourd’hui dans le cadre d’un mouvement qui ne cesse de s’étendre,
Alors que dans les universités, les étudiants se mobilisent contre la précarité de leurs conditions de vie suite à la tentative de suicide d’un étudiant syndicaliste,
la grève interprofessionnelle à partir du 5 décembre s’annonce chaque jour un peu plus massive, provoquant la panique au sommet de l’Etat.
Il est temps d’enfoncer le clou et de saisir cette opportunité pour faire retirer le projet de loi sur les retraites et les autres contre-réformes !
Vous trouverez ci-dessous l’appel des syndicats du 2nd degré 37 pour la grève à partir du 5 décembre.
Nous relançons le SNUipp FSU pour faire de même dans le 1er degré
Les organisations syndicales du 2e degré FO, SNES-FSU, CGT Educ’action, SUD Education du 37 réunies ce 12 novembre 2019 considèrent que le projet de réforme Macron/Delevoye, de retraite par points constitue une régression majeure.
Elles ont convenu de diffuser un matériel commun, (réalisé par l’intersyndicale nationale), pour dans un premier temps informer les collègues et permettre aux militants et militantes du département d’organiser des heures d’information syndicale et des assemblées générales communes, de faire des tournées d’établissements pour préparer et réussir ensemble la grève interprofessionnelle du 5 décembre et ses suites.
C’est pourquoi elles appellent les personnels à décider collectivement des suites à donner à cette journée de grève.
Elles continueront à se rencontrer, à échanger régulièrement pour construire, avec les personnels, le rapport de forces nécessaire pour gagner le retrait de ce projet.
A St Avertin, le 12 novembre 2019.